Définition Podologie

Qu'est-ce que la podologie ?

“La podologie est une science médicale concernant l’étude, la prévention, le diagnostic et la prise en charge appropriée des pathologies de l’appareil locomoteur, du membre inférieur, pied et cheville inclus. Soins de premier recours, la podologie prend en compte les problèmes, les douleurs, les manifestations locales et systémiques liés à cette partie du corps. La prise en charge podologique peut être éducative, préventive, curative, nécessiter un traitement à long terme, ou relever de la recherche.”  Wikipédia

La podologie vous permettra de soigner différents maux liés directement à votre façon de marcher ou votre posture. En effet selon votre façon de marcher ou votre posture, des douleurs de dos ou de hanches peuvent apparaitre très rapidement et devenir un véritable handicap au quotidien.

La podologie agit sur la structure du pied

Les professionnels de la podologie vont pouvoir analyser d’où vient vos douleurs et remonter directement à la source pour trouver la solution.

Le podologue pourra alors réaliser des orthèses plantaires, semelles orthopédiques placées directement dans la chaussure du patient pour corriger les dysfonctionnements du pied. Le podologue va réaliser des solutions sur-mesure selon chaque patient et l’aider à soigner des douleurs que seul un professionnel est en mesure de prendre en charge.

Le cabinet Vanessa Semmar pédicure-podologue s’occupe et entretient vos pieds sans douleurs et avec délicatesse. Si vous avez le moindre soucis n’hésitez pas à nous contacter.

Tags : , , , , , , , , , , , ,